Le Musée Juan Santamaría présente la pièce “Para vestir santos : Histoires de la Semaine Sainte”

Table of Contents

Le Musée Historique Culturel Juan Santamaría, situé à Alajuela, invite le public à profiter du spectacle théâtral “Para vestir santos : Histoires de la Semaine Sainte”, un spectacle en solo qui, par l’humour, cherche à motiver le public à participer aux événements de la Semaine Sainte dans leurs communautés respectives.

  • Le spectacle en solo sera présenté les 27, 28 et 29 mars à 19h, dans l’auditorium du Musée Historique Culturel Juan Santamaría, situé à Alajuela

San José, 25 mars 2025. Le Musée Historique Culturel Juan Santamaría, situé à Alajuela, invite le public à profiter du spectacle théâtral “Para vestir santos : Histoires de la Semaine Sainte”, un spectacle en solo qui, par l’humour, cherche à motiver le public à participer aux événements de la Semaine Sainte dans leurs communautés respectives.

La pièce est une coproduction du MHCJS et de RA Producciones, avec l’actrice Xinia Vargas Sánchez dans le rôle de “Chila”.

Que signifie “quedarse para vestir santos” ?

À l’occasion des célébrations de la Semaine Sainte, le MHCJS propose ce solo théâtral qui, à travers l’interprétation et le récit oral, dépeint la vie de ces personnes qui consacrent leur existence au travail dans l’église — ce que l’on appelle populairement “être restée pour habiller les saints”.

Ainsi, Doña “Chila”, une femme âgée et fidèle collaboratrice de la paroisse de sa communauté, a rassemblé une série d’histoires et d’anecdotes survenues pendant ces célébrations et processions.

« À travers ce spectacle, nous voulons mettre en lumière la figure de cet être humain, de ces femmes qui ne se mariaient pas et se consacraient entièrement aux tâches religieuses, en accomplissant diverses missions dans une église. L’une des plus courantes est d’habiller les statues des saints ou de préparer tout ce qui est nécessaire pour les processions, en particulier durant la Semaine Sainte. C’est un spectacle chargé d’humour, qui fera passer un bon moment aux spectateurs et, surtout, les incitera à participer à ces célébrations de la Semaine Sainte, d’une manière très spéciale », a déclaré Xinia Vargas Sánchez, actrice originaire de Belén.

Dates, horaires et billets.
La pièce sera présentée les 27, 28 et 29 mars 2025, à 19h, dans l’auditorium du Musée Historique Culturel Juan Santamaría. Les billets coûtent 3 000 colones. La billetterie ouvre à 17h les jours de représentation. Vous pouvez réserver vos places au : 8363-4892.

More News and Blog

Agenda

We are here

Read the stories of the People of Costa Rica